Défense des services publics: les maires pourraient démissionner comme l'avaient fait ceux de la Creuse pour défendre leurs SP de proximité

Publié le par Jean Marie RICHON

Se battre pour tenter de sauver le TGI de Marmande et les autres tribunaux du département , c'est résister à la casse du service public. Je soutiens ce combat et je l'aurais mené avec  plus de vigueur  si j'avais continué à être à la tête du collectif de défense des SP. Mais mes problèmes de santé m'empêchent d'être sur le terrain .

ce que je souhaite c'est que tout le monde comprenne qu'il faut organiser les convergences sur ce dossier et que cessent les combats esseulés comme ce fut le cas pour défendre la poste et d'autres services publics il y a quelques mois. Les élus d'un côté, les syndicats de l'autre, les citoyens et la population à part, le collectif qui galère pour rassembler tous les partenaires ,c'est inefficace.  Surtout qu'on ne signe plus de convention avec la poste. Notre communaute de communes n'a pas donné le bon exemple en devenant l'employeur à la place de la poste.Il nous faut retrouver l'esprit de guéret que j'avais impulsé avec d'autres .Il faut aussi des décisions fortes prises par les élus qui doivent montrer qu'ils défendent les services publics. Ils pourraient démissionner en bloc ou refuser d'organiser les élections.

Que font les élus des partis qui se disent de gauche?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article