la collecte en porte en porte en milieu rural est plus performante que les point d'apports volontaires

Publié le par Jean Marie RICHON

Il n'y a pas photo, la collecte sélective en porte à porte comme à Fauillet avec des poubelles de couleurs différentes selon les jours est la plus efficace.

soyons réalistes dans un apport vomontaire ce sont les personnes qui habitent à proximité qui alimentent les conteneurs et les gens de passage.

Mais ceux qui n'ont pas de voiture  ou qui sont loin pour prter leur sac lourd de paopiers et de verres mélagent avec les fermentescibles dans le sac poubelle qui va à NICOLE ou à LAPOUYADE;

Ceci dit les points d'apports c'est mieux que rien. Mais il faudrait qu'ils soient mieux entretenus et mieux respectés par les usagers.

Les ambassadeurs du tri , où sont-ils? Ils auraient un rôle primordial à jouer et il n'y en a plus. Bizarre!

Je propose que la communication sur le tri soit repensée en remettant à l'ordre du jour les ambassadeurs du tri et l'éducation à l'environnement .

Mais pourquoi faire un essai d'abord à Marmande et à Tonneins à propos du porte à porte?

Généralisons tout de suite et ne créons pas une injustice de plus. Une fois de plus le milieu rural va être désavantagé. En revanche incitons à la campagne au compostage dans les jardins comme anciennement ( un trou c'est aussi bien qu'un composteur surtout quand on ne sait pas l'utiliser comme c'est souvent le cas!)

Jean Marie RICHON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article