la décomposition de la gauche et du PS ,des espérances cependant

Publié le par Jean Marie RICHON

Le PS n'a pas voulu tirer les leçons de son échec après la défaite de JOSPIN. Il n'a à aucun moment voulu discuter avec ses alliés . Il s'est comporté d'une manière hégémonique et a continué à briguer les postes en laissant les miettes au PC, aux verts...

résultat des courses, en incitant au vote utile , non seulement, le PS a fortifie la bipolarisation de la vie politique et en plus il a fait disparaître tout mouvement ou presque sur sa gauche. Il a été aussi privé de dynamique à gauche et de soutien actif au second tour de la présidentielle.

Sans contrepoids, le PS sera tenté par le glissement à droite progressif.

Sans ligne directive,sans projet clair, il ne peut espèrer à ce jour remporter les législatives , sauf coup de théâtre.

J'espère que la construction d'un mouvement anti libéral sur sa gauche pourra se créer, mais pour l'instant c'est à nouveau le chacun pour soi qui prévaut sauf dans quelques départements où l'entente LCR,LO, VERTS, Comité BOVE, a été laborieusement possible.

Les verts et le pC sont morts politiquement , quant au PRG et au MRC, ils feignent d'exister encore au sein du grand PS qui se ratatine comme une peau de chagrin.

Gardons l'espoir , car toujours après les défaites renaîssent les espérances.

Sans doute de la réflexion , si elle a lieu, sortira la constitution d'un parti de la gauche social démocrate e et l'apparition d'une vraie gauche anti libérale, écologiste, solidaire.

Il y a du pain sur la planche!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article