Coalition à gauche du PS , vite !

Publié le par Jean Marie RICHON

Il est plus qu'urgent d'arrêter la marginalisation de nos forces à gauche du PS.
Je propose que Besancenot, Bove , Voynet se rencontrent ( je ne pense pas que le PC et LO le souhaiteraient ) pour créer une coalition et mener une campagne sur les CONVERGENCES.Cette démarche n'a pas été discutée.  Des personnalités aussi intelligentes doivent comprendre qu'il faut s'allier sur ce qui nous rassemble. Il est encore temps de le faire.Ce serait l'espoir de réaliser un bon score et de peser à GAUCHE. Franchement, faire de 1 à 4%, séparément, à des élections présidentielles c'est ridicule et en m^me temps c'est se décrédibiliser.C'est pas à la hauteur de nos idéaux.
BOVE à 2%, VOYNET à 2%, BESANCENOT à 4%,ce sont 8% dans le panier et l'assurance d'enclancher une dynamique qui nous entraînera au-delà des 10%
Mais vous allez me dire que je suis un doux rêveur, que ce projet a échoué avec les collectifs( le PC n'ayant pas joué le jeu du consensus), que aucun des candidats n'acceptera de se désister et que c'est trop tard.La chasse aux parrainages est lancée, on ne peut plus la stopper.
 Pourtant,Le risque est pris que l'un ou deux des concurrents n'aient pas les 500 signatures 
 
 
 Je n'en reste pas moins convaincu que l'écologie politique va se dissoudre dans la social démocratie si le PS l'emporte, le PC va survivre en sauvant ses députés, Les collectifs être bien esseulés, la LCR isolée, LO égarée.
Nous serons passés alors à côté d'une chance qui risque de ne pas se représenter une deuxième fois.
 
La coalition des forces anti libérales cela sera alors pour quand?
Jean Marie RICHON (vert alter ekolo)
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, February 27, 2007 4:17 PM
Subject: [coll ae] D.V a 0.5% !

Bayrou au plus haut avec 19% des intentions de vote au 1er tour, selon un sondage

Si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche, 29% des suffrages exprimés iraient à Nicolas Sarkozy, 25,5% à Ségolène Royal et 19% à François Bayrou, selon un sondage Ifop pour "Paris Match", la première enquête d'opinion à placer le candidat UDF aussi haut.

En l'espace de moins d'une semaine, le candidat UMP à l'Elysée a grignoté un point, la prétendante socialiste en a perdu deux et demi tandis que leur challenger centriste en a conquis deux. François Bayrou devance de loin Jean-Marie Le Pen, qui gagne un demi-point à 12% des intentions de vote.

Les autres candidats se partagent les miettes: 4% pour Olivier Besancenot (LCR, +1 point), 2,5% pour Marie-George Buffet (PCF, stable), 2% pour Arlette Laguiller (LO, -0,5), 2% pour José Bové (stable), 2% pour Philippe de Villiers (MPF, stable), 0,5% pour Dominique Voynet (Verts, -1,5) et Corinne Lepage (Cap 21, stable).

Si le second tour de la présidentielle avait lieu dimanche, 52% des personnes interrogées voteraient pour Nicolas Sarkozy (+1,5 point) et 48% pour Ségolène Royal (-1,5 point). La marge d'erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.

- sondage réalisé par téléphone le 26 février auprès d'un échantillon de 952 personnes constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales. AP

cb/com/mw

Copyright 2006 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article