PARRAINAGES D'ELUS POUR BOVE, IL EN FAUT 600

Publié le par Jean Marie RICHON

 
 
Signer l'appel
Accueil du site > Parrainages > Parrainages - signatures lundi 22 janvier 2007, par Minga
Parrainages - signatures

Elus responsables : parrainez l’Alternative Unitaire

En s’appuyant notamment sur le succès de l’appel « José Bové peut et doit être le candidat de l’alternative à gauche », la réunion nationale des Collectifs Unitaires Anti-Libéraux décidés à poursuivre jusqu’au bout l’action pour le rassemblement, des 20 et 21 Janvier 2007, a considéré qu’une candidature de rassemblement de la gauche antilibérale, féministe, écologique et solidaire était toujours possible.
Elle a proposé que José Bové soit ce candidat.
Nous observons avec intérêt ce mouvement citoyen et militant d’une grande diversité qui exprime avant tout la ténacité de cet espoir et l’exigence de faire de la politique autrement.
Parce que nous ne renonçons pas à permettre à toutes et à tous d’exprimer leur volonté d’une alternative à gauche et la nécessité d’une candidature de rassemblement qui porte les exigences et solutions en rupture avec le libéralisme au premier tour des Présidentielles afin de battre dans les meilleures conditions la droite et l’extrême droite au second tour.
Et afin de ne négliger aucune possibilité, de faire aboutir cette perspective nous réservons notre signature pour cette candidature unitaire.

PDF - 14.7 ko
Formulaire à imprimer

Chers compatriotes, élus de la république .

Vous pouvez faire parvenir votre signature par courrier électronique à : clement.aumeunier@gmail.com

ENGAGEMENT SUR L’HONNEUR :

Je soussigné,
Mandat d’élu habilitant le parrainage :
Département :

m’engage sur l’honneur à présenter la candidature de José Bové à la prochaine élection présidentielle, en apposant ma signature sur les documents officiels qui me seront adressés à cet effet en 2007, conformément au modèle arrêté par le Conseil Constitutionnel.

Fait à :
Votre signature et cachet :

A retourner à :

SECA (sarl) 21, rue de Fécamp 75012 PARIS


Conseils pour la recherche de parrainages

Les parrainages, s’y mettre toutes et tous... sinon pas de campagne

Recueillir des parrainages d’élus (maires, conseillers généraux, conseillers régionaux...) est une priorité : elle ne peut être mise en oeuvre par les seuls correspondants départementaux mais par toutes celles et tous ceux qui veulent participer à la campagne.

Sans les 500 signatures la crédibilité de la campagne n’est pas totale (Bartolome sur France Inter parlait de la candidature de José comme un petit tour et puis s’en va...), nous apparaissons non comme une candidature qui ne sera pas déposée, ce d’autant plus que nous commençons notre recherche quand d’autres peinent depuis des mois...

Dans ces conditions, notre campagne reste bloquée, les personnes interrogées hésitent à dire qu’elles vont voter pour José, et ceci produit une minoration de notre résultat dans les sondages. Au bout du compte la dynamique est entravée et pourra retomber.

Il nous faut plus de 600 promesses avant le 22 février : les correspondants départementaux peuvent coordonner, assurer la liaison avec le national mais ne peuvent tout faire.

Le contact de proximité est notre outil privilégié : vous connaissez un maire, un conseiller municipal qui peut servir d’intermédiaire auprès d’un maire vous prenez contact avec eux et vous faites la demande de parrainage (à télécharger sur le site).

Vous ne sentez pas la capacité de le faire seul, vous prenez contact avec les comités de campagne locaux et vous les mettez en relation avec les élus (ne vous contentez pas de donner des coordonnées, participez à la première rencontre !)

Dès le 22 février (date d’arrivée des documents officiels dans les mairies) proposez vous de passer les prendre pour les transmettre de la main à la main aux correspondants départementaux.

Les élus signataires ne donnent pas un soutien politique, ils ne sont pas obligés d’être d’accord avec nous pour signer. Ils peuvent signer pour permettre à un courant réel dans ce pays de se manifester.

De ce point de vue des contacts locaux et multiples montrent qu’il s’agit bien d’un courant avec une existence populaire et non d’un coup individuel : ça ne peut que les inciter à signer.

Jetez aussi un oeil attentif sur le message du 23 janvier 2007 18:10, par assok, dans le forum de cet article, ci-dessous : ce sont des conseils très judicieux, plein de bon sens.

Coordinateur des parrainages : Clément Aumenier clement.aumeunier@gmail.com


PDF - 18.9 ko
Lettre de José Bové aux élus de gauche
PDF - 18.6 ko
Lettre de josé Bové aux Maires de France

Aides utiles :

Liste des élus locaux ayant signé la pétition unisavecbove

Liste des signataires de l’appel des élus qui ne se résignent pas

Liste des communes anti-ogm classées par département

Liste des collectivités hors AGCS classées par département

Liste de 500 parrainages de 2002 triés par candidat

PS : Un " parrainage " n’implique ni adhésion à un parti, ni soutien formel à un quelconque mouvement politique. Les noms de ceux qui parrainent ne figureront au Journal Officiel qu’après l’élection. Vous ne disposerez que d’un seul formulaire officiel qui vous sera adressé par le Conseil Constitutionnel quelques jours avant la date limite de dépôt des candidatures. Attention : vous ne pouvez " présenter " qu’un seul candidat.

Ce texte a été mis au point par un grand nombre d’élus de toutes sensibilités (Alternatives citoyennes, les Alternatifs, Divers gauche, Communistes, Verts, Alter-écolo).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article