des exemples de programmes écologiques forts, c'est loin d'être le cas en 47

Publié le par Jean Marie RICHON

Cantonales

ORTHEZ – Les priorités des candidats
L'exercice n'est pas si simple, mais les cinq candidats en lice pour le premier tour de l'élection cantonale de dimanche se sont prêtés au jeu : au sein de leur programme et nombreuses propositions, chacun a réussi à dégager les trois grands dossiers qu'ils estiment prioritaires pour le canton d'Orthez.
Jean-Paul Duchon, avec Claire Naud (les Verts)

1. La préservation de l'environnement: de la faune, de la flore et du cadre de vie et de la santé des hommes : une autre politique agricole (aides à l'agriculture biologique, réduction rapide de l'usage des pesticides, moratoire sur les OGM) et une autre politique de santé (remplacement des produits chimiques et cancérigènes présents au quotidien par des produits bio existants et tout aussi efficaces)…
http://www.sudouest.com/040308/vil_bea_orthez.asp?Article=040308aP2002759.xml

CHARENTE

CHAUDIÈRE À BOIS - Première à Angoulême
Trois bailleurs sociaux accompagnent la mise en place de chaudières à bois pour chauffer les logements sociaux de Ma Campagne.
La chaufferie des logements sociaux de Ma Campagne entrera dans sa phase opérationnelle normalement le 19 mars. Ce local a été complètement réorganisé dans le cadre de l'opération de renouvellement urbain déployée dans le quartier.
http://www.sudouest.com/040308/reg_charente.asp?Article=040308aP2005389.xml

GIRONDE

CONSEIL GÉNÉRAL - Le Département s'engage sur le rail et les espaces naturels
Il a voté sa participation à la deuxième phase de la suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux.
Plus de 45 millions d'euros de crédits ont été attribués hier lors de la dernière commission permanente du Conseil général, avant les élections cantonales et le renouvellement partiel de l'assemblée départementale. L'examen des 233 dossiers « s'est déroulé sans la moindre anicroche », a relevé le président Madrelle.

Les sommes les plus importantes vont aux infrastructures (18 millions), c'est-à-dire aux routes et aux voies ferrées. Le Département a ainsi voté sa participation de 5,76 millions d'euros (égale à celles de la CUB et de la Région) pour la deuxième phase de la suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux. Il s'agira notamment d'acheter une quarantaine de propriétés bâties (maisons, commerces, entreprises) entre la Benauge et la bifurcation de Cenon.
http://www.sudouest.com/040308/reg_gironde.asp?Article=040308aP2003459.xml
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->
Grand contournement autoroutier - Le dossier sera-t-il tranché un jour ?
Rencontre avec la coordination Bordeaux incontournable
Nous avons choisi de ne pas manifester pendant ces élections, d’autant qu’il est à parier que l’appel de l’Etat contre notre recours relatif au déroulé de la concertation sur le tracé ne sera pas examiné par la justice avant que chacun ait repris ou perdu son mandat”, lance Alain Blanc, de l’association environnementaliste du Sud-Ouest, la Sepanso, une des douze structures qui ont fondé, à l’été 2003, le collectif Bordeaux incontournable.
http://www.metrofrance.com/fr/divers/pdf/2008/03/04/FRBOR_2008_03_04.pdf (p. 9)
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c'est bien le cas en 47, il n'y a pas de message fort en direction d'une politique de développement durable . on en parle mais ça ne reste que des mots .
Répondre